Dominika Lovichi Designs

2016-03-29 à 23.05.18

 

Dominika Lovichi Designs:l’histoire d’une mère et d’une fille.

2016-03-29 à 23.00.37

Dominika Lovichi Designs – c’est rock, c’est glam, à l’image des femmes que nous sommes!

C’est un peu de poésie pour rafraichir le quotidien.

C’est une petite folie qui fait du bien.

Dominika Lovichi Designs se sont des pièces uniques entièrement fait main à Ajaccio en utilisant des métaux nobles, argent et or.

C’est une éthique, un pari sur le commerce local, équitable, de qualité! On adore ça.

Dominika Lovichi est la créatrice de Dominika Lovichi Designs, née en Pologne, elle a vécu en Californie, puis en Touraine avant de suivre son mari pour un retour au pays à Ajaccio. Avant ses épousailles avec son bel Ajaccien Dominika passe par les Beaux-Arts, après certaines aventures avec des expériences professionnelles, elle est revenue à ses premiers amours : la création, la bijouterie et donc la création de bijoux.

 

Dominika, trouve auprès de sa fille aînée, une alliée qui intervient tout au long du processus créatif. C’est ensemble qu’elles façonnent leurs trésors d’or et d’argent!

 

En jouant avec le métal, Dominika à mis au point ce qu’elle appelle la perle caviar. Une découverte qu’elle a transformée en bijoux. Elle a commencé par les bagues, une croix, puis a décliné, en fin d’année 2015, ce concept pour lequel chez Malogri éditions nous avons eu un vrai coût de coeur: la gamme Mo Paese.

               2016-03-29 à 23.56.13

  • La gamme Mo Paese est un bijou identitaire en forme de Corse qu’il est possible de personnaliser en ajoutant une boule en or sur le village de son cœur.

Mo Paese U portu in pettu, batte in core meiu !

Hé sempre incù mè, he u me spiritu !

Caru cum’è l’oru !

Mon pays/village Je le porte sur ma poitrine,

il bat aussi dans mon cœur !

Je l’ai toujours avec moi, dans mon esprit !

Cher comme l’or !

Cette idée traduit parfaitement l’âme corse et l’enracinement de chaque corse à son village d’origine. Il s’agit d’un bijou mixte. Deux tailles sont disponibles.

 

Dominika Lovichi designs & Malogri éditions

Nous avons rencontré Dominika lovichi fin 2015, elle a participé à notre chère et tendre « Boutique éphémère Porto Vecchiaise ». Se fut une très belle rencontre; son éthique et son plaisir à présenter ses bijoux furent une véritable bouffée d’enthousiasme

 Il y a une véritable éthique chez Dominika:
  • Le travail artisanal réalisé en Corse est très important pour elle. Ses bijoux naissent dans son atelier à Ajaccio.
  • Lorsque des processus de réalisation lui impose une sous-traitance, elle fait en sorte de le faire réaliser à Ajaccio par un autre bijoutier ou sur le continent.
  • Les bijoux sont réalisés en France, en petite série, de manière artisanale et vendus à une clientèle en capacité d’apprécier qu’ils sont uniques et précieux.
Notre Coup de cœur pour Dominika Lovichi est totale, très à l’écoute du monde qui l’entoure, fière de ses racines corses, qui nous réconforte dans nos choix nos valeurs et notre fois dans le commerce local.
E VIVA DOMINIKA!!! TANTI AUGURI PA Dominika Lovichi designs

2016-03-29 à 23.05.48