21 juin 2014
L’ange Gaston: l’art du crochet!
Le petit monde de l’ange Gaston!
Dans un très joli appartement Porto-Vecchiais qui abrite des centaines d’ouvrages sur les travaux créatifs, des magazines vintage et récents, vit une très belle famille, toujours chic et décontractée: composée de deux charmantes petites filles Luce et Jeanne leur papa et surtout une jeune maman très douée de ses dix doigts: Liz Olivieri.
Liz Olivieri comme beaucoup des créatrices présentent sur Malogri editions à toujours aimé créer des choses de ses mains, le premier livre qu’elle a acheté avec son argent de poche était un livre de travaux manuels…
…Pour créer des tableaux en clous et en fil, (dixit Liz «ce qui pour moi à l’époque était le summum du chic! Pour ma défense on était au début des années 80 et je crois encore à un come-back de cette tendance, d’ailleurs en cas de besoin je peux retrouver le bouquin en question»)
Heureusement (ou pas) beaucoup d’eau à coulé sous les ponts depuis ses premiers coups de marteau.
Pour notre plus grand plaisir Liz eu la chance d’avoir une arrière grand-mère passionnée de crochet. L’initiation et la transmissions se sont faites naturellement, dans une petite île de Bretagne, l’île de Batz, un petit paradis sur terre le temps des vacances d’été.
Liz a de suite accroché avec le crochet…
…d’un été passé à crocheter de petites bourses au crochet est née une idée simple et efficace dans l’air du temps:
Créer des accessoires tendances avec ce petit air d’antan!
L’influence de ses dix ans passés en Angleterre, le tissus Liberty qu’elle associe au crochet.
«A l’origine de mes créations, il y a bien souvent la matière : je suis folle de tissus, laines et cotons en tout genre. J’en achète partout où je vais! À chaque déménagement j’ai quelques cartons de plus!
Les 10 années passées à Londres n’ont rien arrangées… J’en ai ramené un goût prononcé pour le Liberty, les couleurs acidulées ou flashy, et les mélanges d’imprimés! Beaucoup des tissus que j’utilise viennent de là-bas».
Liz Olivieri s’est retrouvée dans notre cher et tendre Porto-Vecchio par amour, elle s’adapte à «La vie au village», se fait petit à petit un nom, sa clientèle se fidélise. Liz fait ses premières rencontres professionnelles dont une très importante dans son cheminement créatif: Emilie de la Boutique Bleu Marine.
Entre elles un rapport de confiance s’installe très vite, Liz crochète chez elle des barrettes aux formes originales, des petits cols Claudine amovibles, des maillots de bain. Emilie les vend dans sa boutique.Comme dans le meilleur des mondes sa passion devient métier.
Aujourd’hui Liz passe le pas, crée sa petite entreprise et dépose sa marque:
« L’Ange Gaston »
Des accessoires qui apportent une petite touche d’antan qui semble directement provenir de livres des si belles aventures de Martine qui ont bercé notre propre enfance.
Pour la petite histoire : si la fille aînée de Liz avait été un garçon son mari voulait l’appeler Ange et elle Gaston!
Se n’est que le début de l’aventure pour L’Ange Gaston.
Bientot une collection pour petits Garcons…
Une distribution sur internet grâce à notre Eshop de nouveaux points de ventes dont notre « Galerie Malogri » à Porto-Vecchio.
Pour finir cet article comme dit le dicton qui rime avec Gaston:
«Tout est bien qui finit bien» le troisième bébé de la famille vient d’éclore.
L’Ange Gaston nous réserve de jolis surprises pleines de douceur et de créativité crochetée.