Lancement de My Major Company en Corse

my major company

LANCEMENT OFFICIEL EN CORSE                                                    de My Major Company

Le lancement officiel se fera au travers de l’action de communication portée par Maud LOUBET GRIMALDI et BGE Corse au Centre Culturel de PORTO VECCHIO, le mardi 18 mars à 12h30.

Maud Loubet Grimaldi, fondatrice de MALOGRI éditions, souhaite réunir, soutenir et porter les créateurs insulaires, en leur proposant un espace adapté à leurs talents et à leurs besoins. Cet espace: un OPEN SPACE sera complémentaire avec le site internet et l’e-commerce déjà en ligne:www.malogrieditions.com afin d’exporter les savoir faire Corses.

Capture d’écran 2014-03-16 à 23.53.55Capture d’écran 2014-03-16 à 23.52.09

Cette rencontre conviviale autour d’un buffet, sera l’occasion pour Maud de présenter son projet, les artistes et créateurs qui y collaborent; pour BGE Corse de lancer officiellement la plateforme de financement et d’expliquer son fonctionnement afin de fédérer un maximum de personnes autour de cette initiative.

Soutenir la campagne de fonds de Maud Loubet Grimaldi c’est permettre à toute personne intéressée d’être partie prenante à un projet sur son territoire et de faire partie de l’histoire de l’entreprise. Ensemble nous pourrons répondre à un besoin, créer une visibilité, un outil de travail, être acteur d’une nouvelle dynamique à Porto-Vecchio et partout en Corse, en offrant à une jeunesse créative et productive, une visibilité un outil de travail: de nouvelles opportunités en adéquation avec leurs passions et leur savoir faire tout au long de l’année !

dessin Vannina open space

 

UN PEU D’HISTOIRE:

BGE Corse ILE Conseil, premier réseau régional d’accompagnement à la création d’entreprise en Corse, et MyMajorCompany, leader national du « crowdfunding » ou financement participatif, lancent une plateforme de financement participatif entièrement dédiée au financement de projets entrepreneuriaux.Ce partenariat entre un expert de la création d’entreprise et un acteur historique du financement participatif est une grande première en France et d’autant plus en Corse.
Le « financement participatif » connaît actuellement un essor mondial, les internautes étant de plus en plus enclins à financer directement des projets qu’ils choisissent.
Une bonne nouvelle pour l’entrepreneuriat, stimulé par ce nouvel outil qui favorise la prise d’initiatives et in fine la création de richesses.
Cette tendance est à la croisée des missions que le BGE ILE Conseil porte depuis toujours; initiative, solidarité, développement économique des territoires – et du savoir-faire de MyMajorCompany, pionnier du « financement participatif » en France.
Forts de ces constats, BGE et MyMajorCompany ont décidé d’unir leurs forces pour créer conjointement une plateforme de financement participatif entièrement dédiée aux projets entrepreneuriaux.
Cette plateforme accueillera les projets des entrepreneurs accompagnés par BGE ILE Conseil, qui apporte un gage de solidité et de sérieux pour les projets, sécurisant pour les futurs contributeurs.

BGE / My Major Company