Carioca Porto-Vecchio

photo carioca

« Carioca Porto-Vecchio une invitation à se faire plaisir et se trouver belle! »

Depuis près de quarante ans, la marque carioca Porto-Vecchio propose une approche intelligente de la mode : suivre les tendances sans y plonger.

La marque Carioca Porto-Vecchio vit le jour en 1976, elle est indissociable de sa fondatrice Pascale Tozzi qui à l’époque apporte dans sa première boutique du même nom et la première du genre à Porto-Vecchio: chic, raffinement et noblesse des belles matières dans cette petite ville qui n’était pas encore la cité branchée que nous connaissons.

Féminine et raffinée, la marque carioca Porto-Vecchio trouve naturellement sa place au milieu des créateurs italiens particulièrement affectionnés par Pascale. Profondément attachée au charme et à la qualité de cette mode italienne, Pascale crée quelques années plus tard des mailles cashmere en collaboration avec les plus grands noms italiens.

Ainsi après avoir été vendue dans un premier temps dans sa boutique carioca  Porto-Vecchio, la marque du même nom s’ouvre et se diffuse très vite au delà de nos terres!

L’identité Carioca Porto-Vecchio : L’allure.

Une allure au sens le plus noble du terme. Tout mettre au service de cette dernière pour sublimer la femme, son corps et sa personnalité. Dans ses boutiques et au travers de ses créations Pascale met toujours le vêtement et la mode au service de la beauté féminine et jamais l’inverse.

      Carioca Porto-Vecchio prend rapidement son envol!

Un rapport de confiance s’installe, les matières et les coupes deviennent addictives pour des clientes toujours de plus en plus fidèles et nombreuses.

  • En 1987, naît la boutique beachwear « carioca plage » à Porto-Vecchio, entièrement dédiée à l’art de vivre ses vacances en Corse. Confectionnant un vestiaire complet dans un esprit vacances, la marque carioca porto-vecchio présente dès lors maillots de bains, robes et accessoires.

 

  • En 2000 se développe un nouvel espace  « carioca plage » et dès 2006, le succès est tel que les collections carioca porto-vecchio séduisent au-delà des frontières et sont distribuées à l’international.

 

  • En 2014 la fille de Pascale, Sophie Tozzi vient étoffer de sa personnalité les créations carioca, après avoir obtenu son diplôme en Fashion Design à l’école Marangoni.

 

Depuis toujours, Pascale Tozzi a pour souhait d’habiller les femmes en leur proposant des produits que l’on ne trouve pas ailleurs. Vous l’aurez compris: « Avoir de l’allure en toute circonstance » est l’idée autour de laquelle la créatrice travaille pour élaborer un vestiaire intelligent répondant aux attentes et au style de chaque femme.

Intemporels, les produits carioca traversent les tendances sans se démoder.

Entourée d’une équipe dynamique constituée de femmes aux caractères et aux styles différents: Nathalie, Mélanie, Caro, Camille se dépassent jour après jour auprès de  Pascale  très à l’écoute qui aime tant  partager ses idées.

         Pour Conclure, à la vue du formidable dynamisme créatif qui n’a de cesse de se développer dans l’ile de beauté, Carioca Porto-Vecchio forte de quarante ans d’existence et d’exigence, nous accorde tous sur le fait que Pascale Tozzi aura été un précurseur au travers de ses boutiques, ses collections, son exigence et son savoir faire à transmettre et faire connaitre dans le domaine de la mode l’excellence Made in Corsica à travers le monde !

 

 

 

En attendant de venir flâner dans ses nombreuses boutiques je Visite le site de Carioca Porto-Vecchio!